DEVENIR BÉNÉVOLE

Les actions de PARTENAIRES sont fondées en France sur le bénévolat pour garantir un impact maximal des dons sur le terrain. Nous avons toujours besoin de renforcer notre équipe pour continuer à faire vivre l’association et engager plus encore d’initiatives, en France et ailleurs !

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, contactez-nous au 01 73 77 77 98 ou à info@partenaires-association.org.
Nous vous proposerons une première rencontre pour réfléchir ensemble à vos missions en fonction de NOS besoins, de VOS attentes et de votre disponibilité. C'est ça, " l'esprit PARTENAIRES " !

QUELS TYPES D'ENGAGEMENT ET QUELLES MISSIONS ?
Actifs, retraités, étudiants... Nos bénévoles ont tous des profils différents. Leur engagement est soit régulier, soit ponctuel. A vous de choisir le vôtre!

Les besoins de PARTENAIRES sont multiples. Nous proposons à nos bénévoles des domaines d'action très divers.

Voir la fiche détaillée de nos missions bénévoles >

POURQUOI REJOINDRE NOTRE EQUIPE DE BÉNÉVOLES ?

Etre bénévole chez PARTENAIRES, c'est :

•
Participer aux projets d'une ONG à taille humaine où sont valorisés les échanges et le partage des compétences.

•   Intégrer une équipe dynamique et s'investir dans une ambiance conviviale!

DEVENIR VOLONTAIRE

PARTENAIRES accueille au sein de son équipe à Paris un volontaire en Service Civique, (VSC) et sur le terrain, plusieurs volontaires de solidarité internationale (VSI) :

•   Au Myanmar, deux volontaires (un VSI et un SCV en appui) assurent le suivi et la coordination des projets.
•   Au Bangladesh, un volontaire (VSI) aide à l’administration et à l'animation du Foyer Maer Achol.
•   En France, un volontaire (SCV) intervient en appui à la coordination nationale.

Véronique Géraud - Volontaire en Birmanie 2014

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE BÉNÉVOLAT ET VOLONTARIAT?
Le Volontaire s’engage à plein temps et reçoit une indemnité mensuelle. Il bénéficie d’un statut à part entière qui lui confère des droits et des devoirs.

En savoir plus sur les conditions générales >
Notre Charte d'engagement >

NOS OFFRES DE VOLONTARIAT
Notre équipe de volontaires est actuellement au complet. Suivez notre actualité et/ou inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres de volontariat !
Témoignage d'une volontaire >

POURQUOI DEVENIR VOLONTAIRE ?

Le volontariat, c'est :

•
Satisfaire un désir d'engagement sur la durée, en France ou à l'étranger, dans un cadre éthique et sécurisé

•   Enrichir son parcours d'une expérience humaine, utile et formatrice.