PARTENAIRES, les artisans de l’humanitaire

Fondée en 1991 par Christian RAYMOND, l’association PARTENAIRES, Organisation de Solidarité Internationale, est présente dans les régions les plus pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

Nos objectifs

La santé, par l’hygiène et l’eau potable

L’éducation et la formation professionnelle

Où?

PARTENAIRES intervient dans des lieux du monde où de plus grands organismes ne vont pas. Car toutes les zones où sévit la pauvreté ne bénéficient pas d’une exposition médiatique permettant d’attirer les aides des particuliers et des ONG.
Depuis plus de 30 ans, PARTENAIRES a mené ses programmes sur 4 continents, au Nigeria, Brésil, Bolivie, Inde, Moldavie, Mozambique, et agit actuellement au Bangladesh, au Myanmar, au Malawi, en Éthiopie,en Équateur, en Haïti.

Le Bénévolat

L’action de PARTENAIRES est fondée en France sur le bénévolat, ce qui nous aide à maintenir des frais de fonctionnement parmi les plus faibles, garantissant aux donateurs un impact maximal de leurs dons.
Sur 100€ reçus, 94€ vont directement à nos actions sur le terrain, soit moins de 8% de frais de fonctionnement et administratifs, y compris la collecte et la communication !

Le but de nos programmes est de parvenir à l’autonomie finale des bénéficiaires. A terme, des équipes locales reprennent le flambeau et s’approprient l’esprit et les formes d’actions de PARTENAIRES. Comme cela a déjà réussi en maints lieux, le projet continue à vivre bien au-delà de notre présence dans le pays.

A long terme, PARTENAIRES, c’est:

– Plus de 30 ans d’expérience et 6 prix au Forum de l’Humanitaire
– Moins de 8% de frais de fonctionnement
tout compris
– La garantie d’un impact maximal des dons
sur le terrain
– Un résultat utile et durable dans des régions pauvres du monde privées d’aide humanitaire.

Rapport d’activité 2019 >

Rapport financier disponible à la demande.