PARTENAIRES,
Les Artisans de l’Humanitaire

Fondée en 1991 par Christian RAYMOND, l'association PARTENAIRES, Organisation de Solidarité Internationale, intervient dans les régions les plus pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

NOS OBJECTIFS :

•    LA SANTÉ, PAR L'HYGIÈNE ET L'EAU POTABLE
•    L'ÉDUCATION ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE

OÙ ?

PARTENAIRES intervient dans des régions du monde où de plus grands organismes ne vont pas. Car toutes les zones où sévit la pauvreté ne bénéficient pas d’une exposition médiatique permettant d'attirer les aides des particuliers et des ONG.
Depuis plus de 20 ans, PARTENAIRES a mené ses programmes sur 4 continents, au Nigeria, Brésil, Bolivie, Inde, Moldavie, Mozambique, et agit actuellement au Bangladesh, au Myanmar, et bientôt en Éthiopie.

COMMENT ?

•    Le bénévolat au cœur de PARTENAIRES
L'action de PARTENAIRES est fondée en France sur le bénévolat, ce qui nous aide à maintenir des frais de fonctionnement parmi les plus faibles, garantissant aux donateurs un impact maximal de leurs dons.
Sur 100€ reçus, 94€ vont directement à nos actions sur le terrain, soit moins de 6% de frais de fonctionnement et administratifs, y compris les frais de collecte et de communication !

•    Sur le terrain
Afin d’obtenir des résultats utiles et durables, les projets reposent sur des équipes locales qualifiées.
Elles sont encadrées dans un premier temps par un volontaire occidental, dont la mission est de fournir des outils et le savoir-faire nécessaires au bon fonctionnement des structures, mais aussi de contrôler la qualité du travail et le bon emploi des ressources.

SYNTHÈSE DES RESSOURCES EN 2013
Cliquer sur l'image

•    Respect des cultures, exigence environnementale
Le respect des cultures locales est un ingrédient essentiel pour la réussite de nos actions. Nos projets prennent toujours en compte les particularités et les habitudes locales. De même, l'exigence environnementale nous conduit à rechercher des solutions et des procédés propres.

•    A long terme
Le but de nos programmes est de parvenir à l’autonomie finale des bénéficiaires. A terme, des équipes locales reprennent le flambeau et s'approprient l'esprit et les formes d’actions de PARTENAIRES. Comme cela a déjà réussi en maints lieux, le projet continue à vivre bien au-delà de notre présence dans le pays.

PARTENAIRES, c'est :

•    Plus de 20 ans d’expérience et 6 prix au Forum
      de l’Humanitaire
•    Moins de 6% de frais de fonctionnement

tout compris
•    La garantie d’un impact maximal des dons

sur le terrain
•    Un résultat utile et durable dans des régions

pauvres du monde privées d'aide humanitaire

Rapport financier 2014>

Rapport d'activité 2014>

Télécharger la plaquette de présentation >