PARTENAIRES,
Les Artisans de l’Humanitaire

Fondée en 1991 par Christian RAYMOND, l'association PARTENAIRES, Organisation de Solidarité Internationale, intervient dans des régions pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

NOS OBJECTIFS :

•    LA SANTÉ, PAR L'HYGIÈNE ET L'EAU POTABLE
•    L'ÉDUCATION ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE

OÙ ?

PARTENAIRES intervient dans des régions du monde où de plus grands organismes ne vont pas. Car toutes les zones où sévit la pauvreté ne bénéficient pas d’une couverture médiatique permettant d'attirer les aides des particuliers et des ONG.

Depuis plus de 25 ans, PARTENAIRES a mené ses programmes sur 4 continents : Nigeria, Brésil, Bolivie, Inde, Moldavie, Mozambique, Ethiopie, et agit actuellement au Bangladesh et au Myanmar.

COMMENT ?

•    Le bénévolat au cœur de PARTENAIRES
L'action de PARTENAIRES est fondée en France sur le bénévolat, ce qui nous aide à maintenir des frais de fonctionnement parmi les plus faibles, garantissant aux donateurs un impact maximal de leurs dons.

Sur 100€ reçus, 94€ vont directement à nos actions sur le terrain, soit moins de 6% de frais de fonctionnement et administratifs, y compris les frais de collecte et de communication !

•    Sur le terrain
Afin d’obtenir des résultats utiles et durables, les projets reposent sur des équipes locales qualifiées.
Elles sont encadrées dans un premier temps par un volontaire occidental, dont la mission est de fournir les outils et le savoir-faire nécessaires au bon fonctionnement de la structure, mais aussi de contrôler la qualité du travail et le bon emploi des ressources.

Synthèse des ressources en 2015:

capture-decran-2016-09-18-a-17-39-55

Image du diagramme >

•    Respect des cultures, exigence environnementale
Le respect des cultures est un ingrédient essentiel à la réussite de nos actions. Nos projets prennent toujours en compte les particularités et les habitudes locales. De même, l'exigence environnementale nous conduit à rechercher des solutions et des procédés adaptés et durables.

•    A long terme
Le but de nos programmes est de parvenir à l’autonomie finale des bénéficiaires. A terme, des équipes locales reprennent le flambeau et s'approprient l'esprit et les formes d’action de PARTENAIRES. Comme cela a déjà réussi en maints lieux, les projets se poursuivent au-delà de notre présence dans le pays.

PARTENAIRES, c'est :

•    Plus de 25 ans d’expérience et 6 prix au Forum français
      de l’Humanitaire (sur 9 années de présence)
•    Moins de 6% de frais de fonctionnement (tout compris)
•    La garantie d’un impact maximal des dons sur le terrain

•    Un résultat utile et durable dans des régions pauvres du monde privées d'aide    humanitaire.

Rapport d'activité 2014 >    Rapport financier 2014 >
Rapport d'activité 2015 >
Rapport financier 2015>

Synthèse des emplois en 2015 :

470'860 €

capture-decran-2016-09-18-a-17-41-23