Braderie de livres solidaire le 17 mai

Dans le cadre de la campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir! » 2014, La Ligue de l’Enseignement et ses associations de solidarité internationale, dont PARTENAIRES, organisent une Braderie de livres solidaire samedi 17 mai de 9h30 à 18h, sur le Boulevard Blanqui (métro Place d’Italie).

PARTENAIRES
tiendra un stand pour présenter ses projets au Bangladesh et au Myanmar. Vous pourrez y rencontrer ses bénévoles qui partent régulièrement en mission, et découvrir les actions de l’association en images et en vidéos.

Les fonds récoltés serviront à cofinancer des projets de solidarité internationale visant à améliorer les conditions d’accès à l’éducation dans le monde. Cette année, ce sont 18 projets associatifs qui ont été sélectionnés dans 7 pays : Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Madagascar, Myanmar, Sénégal, Tunisie.

Le projet de PARTENAIRES dans le village de Wa Pyaw Tha Ya au Myanmar (à 70 km au Nord-Est de Yangon) a été sélectionné. Il s’agit d’améliorer les infrastructures générales de l’école du village afin de créer un lieu décent d’apprentissage pour les élèves (construction d’un bloc de deux toilettes avec fosse septique, construction d’un réservoir d’eau de pluie, réparation de la pompe manuelle qui sert à la propreté des mains, réparation de l’abri porteur des jarres avec filtres pour la boisson).

En participant à la Braderie, vous contribuerez à la réalisation de ce projet. Nous vous attendons nombreux !

L’école de Wa Pyaw Tha ya