PARTAGEZ L’ENGAGEMENT DE PARTENAIRES
Devenez mécène

Le mécénat permet de valoriser l’image institutionnelle de votre entreprise : en partageant l’engagement de PARTENAIRES, vous affirmez des valeurs de solidarité et d’humanité auprès de votre personnel, de vos partenaires, de votre clientèle nationale et internationale.

Soutenir notre action, c’est mettre en œuvre et conforter vos valeurs
MON ENTREPRISE EST AUSSI UN ACTEUR DE LA SOLIDARITÉ’.

Pour toute démarche de partenariat, contactez-nous au
01 73 77 77 98 ou à info@partenaires-association.org

Comment soutenir notre action ?

LE MÉCÉNAT FINANCIER
Pour nous aider à financer nos programmes de développement. En contrepartie, PARTENAIRES rend compte régulièrement de l’avancée des projets et de leur impact sur les populations. L’association adresse à l’entreprise un reçu fiscal du montant du don pour qu’elle puisse bénéficier de la réduction d’impôt.
Faire un don >

LE MÉCÉNAT EN
NATURE

Pour aider à limiter nos frais de fonctionnement et ainsi garantir un impact maximal des dons sur le terrain, l’entreprise met à disposition de l’association ou lui offre des moyens matériels et techniques.
Quelques exemples de nos besoins : impressions en nombre (supports de communication, lettres semestrielles, etc.), fournitures de bureau (papier, encre, enveloppes, etc.), matériel informatique (neuf ou d’occasion).

LA MISE A DISPOSITION D’UN ESPACE POUR LA VENTE DE NOS PRODUITS
ARTISANAUX

Dans le cadre de la formation professionnelle, les adolescents accueillis au sein de notre Foyer Maer Achol à Dacca confectionnent de l’artisanat (cartes brodées ou imprimées, trousses, sacs, etc.). Le produit des ventes est intégralement reversé au Foyer et aux adolescents sous forme d’épargne pour étoffer leur pécule d’entrée dans la vie active.

Nos interlocuteurs sont par exemple les Directions de centres culturels, de magasins, et les Comités d’Entreprise qui peuvent mettre à notre disposition un espace d’exposition et de vente (en fonction notamment du calendrier des fêtes).

L’APPEL AU PARRAINAGE

La Direction de l’entreprise ou le C.E. sensibilise ses collaborateurs au parrainage ou participe elle-même au parrainage collectif des enfants accueillis au sein de notre Foyer Maer Achol à Dacca. Nous pouvons intervenir au sein de l’entreprise pour présenter notre Foyer et notre système de parrainage ou fournir des documents de présentation.
Parrainer le Foyer Maer Achol >

LE COMMERCE SOLIDAIRE
Depuis 2008 un Amour de Café reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires annuel à PARTENAIRES. Comme cette entreprise, vous pouvez apporter votre soutien selon votre engagement (vous décidez de la forme et du montant de votre don), tout en affirmant vos valeurs, en dynamisant votre activité et vos collaborateurs – et vous offrez à vos clients l’opportunité de faire un geste solidaire.

LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES

Il s’agit de la mise à disposition pour quelque temps de l’expertise des salariés. PARTENAIRES a notamment besoin de compétences en informatique, infographie, administration, communication et relations publiques.