PARTENAIRES, les artisans de l’humanitaire

Fondée en 1991 par Christian RAYMOND, l’association PARTENAIRES, Organisation de Solidarité Internationale, intervient dans les régions les plus pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

Nos champs d’action

L’éducation et la formation professionnelle

La sécurité alimentaire

La santé, par l’hygiène et l’eau potable

Nos lieux d’intervention

Progressivement, PARTENAIRES a conduit des programmes sur quatre continents – Nigéria, Brésil, Bolivie, Inde, Moldavie, Mozambique, Myanmar (durant 20 ans) – et les poursuit depuis plus de 20 ans au Bangladesh. Nous intervenons aussi en Équateur, Haïti, Malawi et Tanzanie.

Notre bénévolat

L’action de PARTENAIRES est fondée en France sur le bénévolat, qui nous aide à maintenir des frais de fonctionnement parmi les plus faibles, garantissant aux donateurs un impact maximal de leurs dons.
Sur 100€ reçus, 92€ vont directement à nos actions sur le terrain. Et dans ces modestes 8% de fonctionnement et administration sont aussi compris les frais de collecte et de communication !

Le but de nos programmes est de parvenir à l’autonomie finale des bénéficiaires. A terme, des équipes locales reprennent le flambeau et s’approprient l’esprit et les formes d’action de PARTENAIRES. En maints lieux, le projet continue à vivre ainsi par notre présence.

A long terme, PARTENAIRES, c’est:

• plus de 30 ans d’expérience et 6 prix au Forum de l’Humanitaire
  • de 8% de frais de fonctionnement, tout compris
  • la garantie d’un impact maximal des dons.

Et sur le terrain, un résultat utile et durable pour des communautés pauvres privées d’aide humanitaire.

Rapport d’activité 2020 >

Rapport financier disponible à la demande.