PARTENAIRES conviée à une rencontre avec Aung San Suu Kyi

Le 27 juin une rencontre a été organisée entre Aung San Suu Kyi, les ONG engagées en Birmanie et les organisations de défense des Droits de l’Homme à l’initiative du Ministère des Affaires Etrangères et de la FIDH. PARTENAIRES, depuis longtemps actif dans le pays, a été conviée.

Récemment élue au Parlement Birman et enfin autorisée à sortir de son pays, Aung San Suu Kyi a répondu avec beaucoup de clarté aux questions posées. Les sujets abordés concernaient principalement l’actualité birmane. C’est dans un esprit de compromis et résolument tournée vers l’avenir pour faire avancer la situation du peuple birman qu’elle s’est exprimée sur les problèmes des minorités ethniques, des prisonniers politiques – dont 271 sont encore sous les verrous, sur le rôle des ONG, des femmes et des entreprises présentes dans le pays. Elle a aussi remercié tous ceux qui l’ont soutenue pendant ses longues années de résidence surveillée et dont elle ne soupçonnait pas l’importance.

Après cette rencontre il est permis de penser que l’action de PARTENAIRES au profit des populations les plus démunies sera facilitée.