Rénovation de l’école de Kone Sar Lae

Au Myanmar, PARTENAIRES soutient durablement l’accès à l’éducation des enfants en milieu rural pour leur assurer des conditions de vie décentes et la possibilité d’un avenir meilleur.

Dans le village de Kon Sar Lae, en dry zone birmane, l’école n’offrait pas de bonnes conditions d’apprentissage à ses 521 enfants : ils étudiaient sous un simple préau ouvert à toutes les intempéries et sans cloison. Seulement deux toilettes, en bois et en mauvais état, étaient disponibles.

Grâce au soutien de nos partenaires sur ce projet, la Fondation d’entreprise Solucom et le Conseil Régional d’Ile-de-France, nous avons construit un bâtiment scolaire en dur avec 4 salles de classe séparées. Deux blocs de sanitaires de 4 toilettes chacun et un réservoir d’eau ont également été construit.

P1000560

Nouvelle salle de classe lumineuse.

Kyauk Taw (5)Alors que le projet était destiné aux 521 enfants inscrits à l’école, PARTENAIRES a compté 19 inscriptions supplémentaires à la fin du projet… quel beau succès! La participation active des villageois sur le projet a permis d’en assurer la réussite. Et l’implication des parents d’élèves et des représentants locaux du Ministère de l’Éducation garantira sa pérennité.

L’inauguration a eu lieu le 7 décembre 2014 en présence des enseignants, des autorités locales, du Président de PARTENAIRES et de l’équipe de Partners Myanmar.

Un grand merci à nos deux partenaires pour leur implication et leur soutien financier!

P1000565

Plaque commémorative sur les toilettes

P1000567 - Version 2

Plaque commémorative en birman dévoilée lors de l’inauguration.